Rechercher
  • moncoeurdartichaut

Délaisse les grandes routes, prends les sentiers ...


Pour commencer avec une jolie citation .. Celle-ci, fait échos à beaucoup de nos mécanismes.

La première, les habitudes. Nos habitudes.


En consultation, lors de mes coaching, j’explique souvent que nos habitudes, sous forme de schémas neuronaux, sont comme des autoroutes, on les emprunte tous les jours, sans réfléchir, parce que ça va plus vite, parce que c’est plus pratique et que nous n’avons pas besoin de réfléchir, c’est automatique. Si nous voulons changer nos habitudes, nous devons alors emprunter de nouvelles routes. Pour créer quelque chose de nouveau, nous devons agir différemment, sinon nous créeront toujours le même résultat.

Alors, prendre les sentiers, ces nouvelles routes, qui au début ne sont que des herbes hautes à travers un champs, mais qui, en passant, en les empruntant de plus en plus, deviennent un sentier, deviennent une route, puis une nationale, puis une nouvelle autoroute. Mais cette fois ci, nous l’aurons choisi, nous l’aurons construite nous même.

La seconde, et c’est exactement le même schéma, nos pensées. 99,9 % de nos pensées du jour sont les même que la veille.. et 80% d’entre elles, sont négatives ... À nous de choisir, si nous préférons continuer de prendre les grandes routes, où si nous préférons construire les nôtres, plus positives, parsemées de fleurs sur les bords ...



16 vues